Prizz Télécom rejoint InfraNum

Publié le 22 novembre 2023
Prizz Télécom rejoint InfraNum

Début septembre, nous sommes devenus membre d’InfraNum, fédération fondatrice du Comité Stratégique de Filière des infrastructures numériques. Un réseau de 220 acteurs qui intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur, au service des territoires connectés.

Fédérer et mutualiser les expertises autour de la fibre et du THD

Créé en 2012 pour accompagner le plan France Très Haut Débit, InfraNum est un acteur majeur du paysage numérique français. En rejoignant cette fédération, Prizz Télécom intègre un réseau dynamique de partenaires, intervenant à tous les niveaux de l’écosystème numérique : opérateurs télécoms, fabricants de câbles, équipementiers, installateurs, mais aussi organismes de formation et investisseurs. Un moyen de bénéficier d’un large éventail d’expertises et d’échanges de savoir-faire, mais aussi de renforcer les liens avec nos pairs, pour accélérer la mise en œuvre de nos projets au service des clients. 

« Nous sommes totalement en phase avec la vision du numérique développée par InfraNum, fédération composée d’acteurs de toutes tailles, respectueux de la réglementation et de la compétitivité du secteur. L’ouverture du marché télécom à une pluralité d’entreprises est en effet essentielle pour stimuler l’innovation et développer une qualité de service ainsi qu’une interopérabilité des réseaux pleinement profitable aux utilisateurs », explique Denis Hauser, directeur IDF de Prizz Télécom.

Participer au débat public sur le numérique 

Smart territoires, accès et disponibilité des offres FttO à destination des entreprises, mais aussi transition écologique : nous sommes désireux de contribuer à la réflexion collective autour des mutations majeures qui traversent aujourd’hui notre secteur.  Des thématiques que nous avons pu aborder lors des Universités du Très Haut Débit, organisées par InfraNum à Bourges, les 12 et 13 octobre derniers. Ce rendez-vous a réuni cette année près de 1500 participants et 100 exposants, rassemblés pour échanger sur l’actualité du numérique. Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé du numérique, était également présent pour l’occasion. Parmi les principaux sujets abordés : les orientations futures pour l’aménagement numérique durable de nos territoires, l’achèvement des déploiements FttH, les datacenters territoriaux ou encore le numérique éducatif. 

Un rendez-vous passionnant, éclairé par des spécialistes, qui contribue à construire collectivement les réseaux de demain !

Retrouvez le site Internet de InfraNum