Un nouveau partenariat stratégique avec l’Établissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette !

Publié le 22 novembre 2023
Un nouveau partenariat stratégique avec l’Établissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette !

Prizz Télécom vient de signer une convention de partenariat avec un acteur majeur de la scène événementielle parisienne : l’Établissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette. Ce lieu, qui accueille tout au long de l’année une programmation extrêmement riche autour du spectacle vivant, verra s’installer, l’été prochain, le Club France de Paris 2024.

La Villette, nouveau point de raccordement sur notre réseau Ftto

Grâce à cette collaboration, Prizz Télécom a pu créer un nouveau point de raccordement de son Backbone 100 G, en double adduction. Ce pop interconnecté permet de renforcer et de sécuriser notre réseau, pour assurer une qualité de service optimale à nos clients. En cas de coupure sur une portion de câble, la boucle optique créée par l’ensemble des pops garantit en effet des itinéraires alternatifs, permettant de fournir les flux Internet sans interruption.

« Nous sommes fiers de jouer un rôle actif dans la modernisation de la connectivité dans Paris, alors que la capitale s’apprête à accueillir les Jeux Olympiques » se réjouit François Maritano, responsable du développement chez Prizz Télécom. 

Paris 2024 : une opportunité à saisir pour les entreprises comme pour leurs opérateurs télécoms 

Assurer le meilleur niveau de connexion sera, en 2024, un enjeu plus fondamental que jamais. La capitale, mais aussi de nombreuses villes françaises, accueilleront en effet des milliers de visiteurs à l’occasion des JO. Pour les acteurs du tourisme, de la restauration, et plus largement les entreprises dans leur ensemble, les impacts économiques seront considérables.

« Nous serons en première ligne, avec nos clients opérateurs, pour faire profiter aux entreprises de cette formidable opportunité en termes de business », ajoute François Maritano. 

Le site de la Villette, qui accueille toute l’année de nombreux événements, sera l’un des lieux stratégiques. Le Club France y prendra place dans la Grande Halle, « The place to be », selon le président du comité olympique français (CNOSF), David Lappartient, puisque les médaillés, leurs familles et les spectateurs s’y retrouveront après les épreuves.

Au total, jusqu’à 700 000 personnes, soit 50 000 par jour, sont également attendues dans le parc, transformé pour l’occasion en une immense fan zone. Écrans géants, animations, démonstrations sportives… Un dispositif hors normes y sera déployé pour vivre intensément les émotions des Jeux Olympiques !