Le SIPPEREC confie à INFRA-CORP l’exploitation des plaques Nord et Val-de-Marne de son réseau francilien

Publié le 17 juillet 2023
Le SIPPEREC confie à INFRA-CORP l’exploitation des plaques Nord et Val-de-Marne de son réseau francilien

Déjà délégataire de la plaque Sud du SIPPEREC, INFRA-CORP, la maison-mère de Prizz Télécom, a remporté en mars dernier les appels d’offres relatifs aux plaques Nord et Val-de-Marne de ce syndicat mixte de réseaux de communication. L’opportunité pour notre groupe de renforcer son maillage dans la région Île-de-France, en Délégation de Services Publics, mais aussi de développer une nouvelle offre coaxiale dédiée aux entreprises.

Des réseaux qui couvrent 26 communes en Ile-de-France

Avec ces appels d’offres, INFRA-CORP étend le linéaire dont il a la gestion de plus de 2 000 km en fibre optique et de près de 900 km en coaxial. Des réseaux utilisés par des dizaines de milliers de foyers, mais aussi des milliers de sites privés et publics.

Depuis le 1er mai 2023, le SIPPEREC, syndicat mixte de réseau de communication et d’électricité de la périphérie de Paris, a ainsi désigné la société QOTICO TELECOM, filiale d’INFRA-CORP, pour assurer l’exploitation technique et commerciale des services du réseau de la plaque du Val-de-Marne, et en particulier le service antenne destiné aux immeubles collectifs. Les 11 communes concernées sont : Cachan, Charenton-le-Pont, Fresnes, Joinville-le-Pont, Le Kremlin-Bicêtre, Le Perreux-sur-Marne, L’Haÿ-les-Roses, Marolles-en-Brie, Rungis, Saint-Maur-des-Fossés, Saint-Maurice.

 

QOTICO TELECOM a aussi été désignée pour la plaque Nord du SIPPEREC, regroupant 15 communes du département de la Seine-Saint-Denis*. Cette délégation sera effective le 1er janvier 2024.

Une offre Très Haut Débit renforcée, à destination des professionnels

Sur ces nouvelles Délégations de Services Publics, notre ambition est de faire profiter de notre qualité de service à un nombre toujours plus important d’entreprises et de particuliers, par l’intermédiaire de nos clients opérateurs. Parallèlement à la fibre optique, nous développons donc une nouvelle offre en coaxial à destination des professionnels.

« Dans le cadre de notre première délégation, sur la plaque Sud du SIPPEREC, nous avons prouvé que nous savions moderniser un réseau câblé pour augmenter ses capacités et lui permettre de rivaliser avec la fibre. Alors que le SIPPEREC nous renouvelle aujourd’hui sa confiance pour les plaques Nord et Val-de-Marne, nous entendons apporter ce même savoir-faire aux opérateurs désirant se positionner sur le réseau, à travers une offre coaxiale avantageuse, susceptible d’intéresser tout particulièrement les PME », explique Sébastien Horlait, directeur général d’INFRA-CORP.

L’ouverture à la commercialisation est ouverte pour les plaques Sud et Val-de-Marne et devrait débuter dès le 1er janvier prochain pour la plaque Nord.

*Aubervilliers, Le Bourget, La Courneuve, Dugny, Epinay-sur-Seine, L'île Saint-Denis, Les Lilas, Montreuil, Pantin, Pierrefitte-sur-Seine, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse.