L’opérateur d’infrastructure Prizz Infra double son réseau de fibre optique en Île-de-France

Publié le 02 novembre 2022
L’opérateur d’infrastructure Prizz Infra  double son réseau de fibre optique en Île-de-France

L’opérateur d’infrastructure Prizz Infra 

double son réseau de fibre optique en Île-de-France

 

Communiqué de presse - Paris : Un an seulement après sa création, Prizz Infra accélère le déploiement de son réseau Très Haut Débit. L’opérateur d’infrastructure lance aujourd’hui une nouvelle phase d’extension qui lui permettra de doubler sa zone de chalandise et de renforcer sa présence sur l’ensemble du bassin francilien, en petite et grande couronne. 

Une présence désormais étendue à l’ensemble de l’Île-de-France

Depuis un an, Prizz Infra construit, exploite et commercialise les réseaux Très Haut Débit pour les collectivités et les opérateurs de service. Aujourd’hui, cet opérateur d’infrastructure lance une opération d’envergure, afin d’étendre son réseau de plus de 300 km autour de la capitale. Déjà présent à Paris mais aussi en petite couronne, Prizz Infra double ainsi sa zone de chalandise à travers cette opération.

Orsay, Les Ulis, Saint Genevieve des Bois, Massy au Sud, Villiers-le-Bel au Nord, mais aussi Champs-sur-Marne, Argenteuil, Marly-le-Roy pour ne citer que quelques exemples : ce sont, au total, 87 communes franciliennes, situées autour de Paris en grande couronne, que Prizz  Infra ajoutera ainsi à sa zone de couverture dans les prochaines semaines. De 595 km il y a tout juste un an, le réseau est passé à 721 km en 2022, il passera ainsi à plus de 1 000 km, à l’issue de cette nouvelle phase d’extension. 

Un cœur de réseau de 100 Giga

À l’instar de Paris, les nouveaux territoires raccordés bénéficieront des offres fibre à haut niveau de service proposées par Prizz Télécom, qui s’appuient sur un cœur de réseau de 100G MPLS de dernière génération, permettant de délivrer jusqu’à 100 Giga de bande passante au client final.

« Nous allons créer 10 nouveaux points de présence sur le périmètre de l’extension, afin d’étendre la capacité de transports du réseau actuel aux nouvelles zones raccordées », explique Guillaume Van Imbeck, directeur technique de Prizz Télécom. « Notre ambition est de faire profiter de notre qualité de service à un nombre toujours plus important d’entreprises, par l’intermédiaire de nos clients opérateurs. »

Prizz Télécom, un acteur Télécom de proximité en Île-de-France

Né en octobre 2021 du rapprochement de Quaero Capital et du groupe Infra-Corp, Prizz  Télécom poursuit ainsi de manière volontariste sa stratégie de déploiement, affirmant plus que jamais son ambition de devenir un acteur de référence en Île-de-France. Il étend en parallèle progressivement sa présence en région, notamment dans le sud de la France et, plus récemment, en région lyonnaise. 

En un an d’existence, sa qualité de service et sa réactivité, qui se traduisent notamment par une GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) de 4 heures en heures ouvrées, a déjà séduit plusieurs clients opérateurs de services parmi lesquels Hexanet, Wifirst, Adista, SFR, Always On, ou encore Voip Télécom. L’opérateur d’infrastructure, qui s’appuie aujourd’hui sur une équipe de 25 collaborateurs, continue donc de s’imposer comme un acteur qui compte dans l’univers des Télécoms.