Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
Prizz Télécom, un acteur de terrain à la rencontre des entreprises
À l’occasion de nos opérations d’extension, en cours dans toute l’Île-de-France, nous en profitons pour aller à la rencontre des entreprises, en compagnie de nos clients opérateurs télécoms. Un moyen de renforcer nos liens de proximité et de répondre aux questions précises que se posent les entrepreneurs qui souhaitent se raccorder à la fibre optique. Les explications d’Isabelle Prat, notre responsable commerciale.
En quoi consistent les opérations de prospection que vous menez au sein des zones d’activité ?
Régulièrement, nous proposons à nos clients, les opérateurs télécoms, de les accompagner sur le terrain, afin de rencontrer les entreprises et d’échanger avec elles sur leurs besoins en télécommunication pour améliorer leur productivité. Il s’agit à la fois d’un moyen de nous faire connaître, alors que le réseau de Prizz a tout juste un an, mais aussi de créer des liens de proximité avec les opérateurs de service. Pour ces derniers, notre présence à leurs côtés est un vrai plus : nous répondons en direct à certaines questions techniques et nous rassurons les entreprises en leur permettant de mettre un nom, mais aussi un visage derrière l’infrastructure FTTO, souvent perçue comme une nébuleuse complexe. Pour les entreprises, en effet, il n’est pas toujours évident de savoir qui fait quoi dans cet univers et, surtout, à qui s’adresser. Nous leur apportons des explications simples et réintroduisons de la proximité, une chose relativement rare dans ce secteur où les opérateurs d’infrastructures sont avant tout des techniciens, qui gèrent souvent le réseau à distance.
Être un acteur de proximité est d’ailleurs l’une de nos grandes forces. Face à eux, nos clients ont de vrais interlocuteurs, avec qui ils peuvent dialoguer.
Quelles sont les dernières opérations que vous avez menées ?
Nous nous déplaçons dans toute l’Île-de-France. En fin d’année, nous sommes allés à Lognes, en Seine-et-Marne, mais aussi en Essonne, notamment à Massy, ainsi qu’aux Ulis sur le plateau de Saclay, qui concentre l’un des pôles d’innovation les plus importants de France. Nous avons également rencontré les entrepreneurs de la zone d’activité de Verrières-le-Buisson, où est implantée une partie de nos locaux. En janvier, nous prévoyons des déplacements dans les départements du 78 et 95.
Quelles questions vous posent généralement les entreprises ?
Toutes désirent d’abord savoir qui nous sommes. Elles nous demandent des détails sur le Groupe Infra-Corp, sur nos équipes, ainsi que sur nos clients. L’occasion pour nous d’expliquer que nous nous adressons à tout type d’entreprises : aussi bien les PME et les TPE que les grands groupes, comme lorsque nous intervenons dans le cadre d’opérations d’envergure internationale à l’image de la Fashion Week.
Mais, la question qui revient le plus souvent porte sur les délais de réparation en cas de coupure. Les entreprises sont ainsi extrêmement rassurées lorsque je leur explique qu’elles ne resteront jamais plus de quelques heures sans connexion Internet. Notre GTR est en effet de 4 heures en horaires ouvrés. Quant à nos délais de raccordements, ils ne dépassent pas 6 semaines et peuvent être réduits à 4 jours, en échange de frais supplémentaires.
Notre statut d’entreprise à taille humaine nous offre ainsi une grande souplesse et réactivité : surtout, nous disposons de nos propres équipes, et ne dépendons pas d’une armée de sous-traitants.
Quelles sont les offres spécifiques de Prizz Télécom en direction des zones d’activité ?
Nous proposons 2 types d’offres : d’une part, une offre dédiée, qui fait l’objet d’un devis personnalisé et qui consiste à raccorder le site du client à la fibre optique en lui apportant un débit symétrique ; d’autre part, une offre s’adressant aux petites entreprises, plus abordable, qui propose une fibre optique mutualisée, sur des portes de collecte hébergées dans des datacenters.
Par ailleurs, durant toute la campagne d’extension, les frais d’accès seront offerts le temps du déploiement de la fibre dans les communes concernées.