Prizz Télécom double son réseau en Île-de-France

Publié le 05 janvier 2023
Prizz Télécom double son réseau en Île-de-France

Prizz Télécom double son réseau en Île-de-France

 

Un an seulement après notre création, nous accélérons le déploiement de notre réseau Très Haut Débit : une nouvelle phase d’extension nous permet de renforcer notre présence et de doubler notre zone de chalandise en Île-de-France.

 

1 000 km de réseau en fibre optique

En novembre dernier, nous avons lancé une opération d’envergure afin d’étendre notre réseau de près de 300 km autour de la capitale. Déjà présent à Paris mais aussi en petite couronne, nous doublons ainsi notre zone de chalandise : de 595 km il y a tout juste 1 an, le réseau Prizz passera à 1000 kilomètres à l’issue de la phase d’extension.

Des infrastructures étendues à l’ensemble de l’Île-de-France

Au total, ce sont 87 communes franciliennes, situées autour de Paris en grande couronne, que Prizz Infra ajoutera à sa zone de couverture. Parmi elles, Orsay, Les Ulis, Sainte-Geneviève-des-Bois, ou encore Massy au Sud, mais aussi Villiers-le-Bel au Nord, ainsi que Champs-sur-Marne, Argenteuil, Marly-le-Roy, pour ne citer que quelques-unes d’entre elles.

Un cœur de réseau de 100 Giga

À l’instar de Paris, les nouveaux territoires raccordés bénéficieront de nos offres fibre optique à haut niveau de service, qui s’appuient sur un cœur de réseau de 100 G MPLS de dernière génération, permettant de délivrer au client final des débits supérieurs à 10G.

« Nous créons 10 nouveaux points de présence sur le périmètre de l’extension, afin d’étendre la capacité de transport du réseau actuel aux nouvelles zones raccordées », explique Guillaume Van Imbeck, directeur technique de Prizz Télécom.

Une opération qui permettra de faire bénéficier de notre qualité de service à un nombre toujours plus important d’entreprises et de particuliers, par l’intermédiaire de nos clients opérateurs.