Portrait d’Isabelle Prat, responsable commerciale Telecom

Publié le 06 mai 2022
Portrait d’Isabelle Prat, responsable commerciale Telecom

Arrivée chez Prizz Télécom le 24 janvier dernier, Isabelle Prat a rapidement pris ses marques dans sa nouvelle fonction de responsable commerciale. En quelques semaines, elle connaît déjà l’entreprise sur le bout des doigts ! Il faut dire qu’elle possède une solide expertise de la fibre optique, après 9 ans passés chez Covage. Aujourd’hui, Isabelle Prat aborde avec enthousiasme son nouveau défi : accompagner le nouvel opérateur numérique Prizz Télécom dans son déploiement en Île-de-France.

Un parcours atypique

De l’enthousiasme, Isabelle en a à revendre ! Cette battante dans l’âme est habituée à franchir les obstacles et à aller là où on ne l’attend pas, à l’image de son parcours atypique : après une formation de secrétaire médicale, elle choisit d’entrer tôt dans la vie active, dès l’âge de 21 ans, avant de reprendre ses études pour devenir secrétaire de direction. Pour trouver un poste, elle n’hésite pas à pousser les portes de sociétés situées dans les domaines les plus techniques, dont certains ont même la réputation d’être réservés aux hommes. Elle travaillera ainsi pour une entreprise de batteries automobiles ou encore une société de mini-pelles de terrassement, avant de se lancer dans une nouvelle aventure : ouvrir un restaurant de 70 places en Seine et Marne, avec sa sœur ! De retour à la vie salariée, elle rejoint Covage en 2013, où elle se forme au métier de commercial et découvre l’univers du Très Haut Débit. 

Une femme de caractère

À chaque nouveau défi, Isabelle s’engage avec passion et détermination. La curiosité est l’une de ses plus grandes qualités. Ainsi, au début de sa carrière dans la fibre optique, son premier réflexe a été de se rendre au plus près des équipements pour visualiser concrètement le fonctionnement d’une chambre de tirage et d’un datacenter. De la même façon, elle ne conçoit son rôle de commerciale que sur le terrain. Comme elle le dit très bien : « En tant qu’animatrice de comptes, mon rôle est de promouvoir le réseau auprès des opérateurs de service. Au-delà des tarifs et des éléments techniques, face à la concurrence, la différence se fait dans l’accompagnement client. Il est important d’être auprès d’eux, y compris lorsqu’ils prospectent, afin de leur apporter des réponses concrètes. »

Et sur la difficulté d’être une femme dans un milieu d’hommes ? Pas vraiment un problème, selon Isabelle : « Dès lors que vous avez du caractère, et que vous connaissez votre métier, cela se passe bien. Je crois en ce que je fais et j’ai envie de le partager. À partir de là, j’arrive à convaincre. »